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Suzuki RM-Z450 2017

RM-Z450 2017

RM-Z450 2017

La légende des courses revisitée

La RM-Z450 est directement inspirée des « factory bikes » actuellement pilotées par entre autres Kevin Strijbos et James Stewart en Championnat du monde de motocross, en AMA Supercross et dans les Championnats AMA Motocross.

Suzuki Holeshot Assist Control

Le système « Suzuki Holeshot Assist Control » comprend deux modes différents pour aider le pilote à prendre le départ plus vite et plus efficacement que jamais. Pour une surface difficile ou des conditions glissantes au départ, optez pour le Mode A. Dans cette configuration le Holeshot Assist Control modifie le temps d’allumage pour réduire le patinage arrière et générer une accélération constante afin de vous propulser en tête. Après 1,2 seconde (ou lorsque vous atteignez la troisième vitesse), le système rétablit le temps d’allumage normal. Optez pour le Mode B si les conditions au départ assurent une meilleure traction et si vous souhaitez un départ plus agressif. Dans de telles conditions, Holeshot Assist Control accélère le temps d’allumage pour des reprises améliorées et une accélération plus prononcée au départ. L’allumage repasse ensuite en mode normal si une de ces trois conditions (indépendamment de l’ordre de survenance) est remplie : 4,5 secondes après le démarrage, quand vous passez la quatrième vitesse ou quand les gaz sont coupés. Vous pouvez, bien sûr, désactiver le système Holeshot Assist Control lorsqu’aucune assistance au départ n’est requise.

Fourche avant Showa SFF-AIR

La fourche Showa SFF-AIR (Separate Function front Fork-AIR) est une amélioration des fourches SFF qui intégraient déjà un ressort hélicoïdal dans une branche et un amortisseur à huile dans l’autre branche de la fourche. Cette fourche permet d’éviter l’achat de différents ressorts et d’avoir ensuite à les régler selon le poids ou le niveau d’aptitude du pilote. Désormais, la fourche est ajustée par une pompe et la partie la plus lourde, le ressort hélicoïdal, n’est plus nécessaire, ce qui représente un gain de poids de 1,1 kg.
Ce gain de poids a également permis à Showa d’augmenter le diamètre du tube des branches de fourche (qui passe de 48 mm, en 2014, à 49 mm) et du piston (de 38 mm à 39 mm), de même que la taille de tige (14 mm contre 12,5) pour de meilleures performances de suspension. Le réglage est désormais réalisé par le biais de trois valves à air distinctes : une valve de pression intérieure et extérieure sur le haut de la fourche et une valve à pression atmosphérique équilibrée sur la fourche inférieure.

Depuis son lancement, en tant que première moto de cross à intégrer une injection électronique de carburant, la RM-Z450 a remporté le Championnat du monde de moto-cross MX1 (Steve Ramon en 2007), six titres AMA Supercross and Motocross (Ricky Carmichael, Chad Reed et Ryan Dungey) et pas moins de 10 titres nationaux en Australie (Daryl Hurley, Matt Moss et Chad Reed), en Allemagne (Ken Roczen et Marcus Schiffer), en Nouvelle-Zélande (Daryl Hurley) et au Japon (Yoshitaka Atsuta).

Dimensions, poids et contenu
Longueur 2185mm
Largeur 830mm
Hauteur 1260mm
Poids tous pleins fait (kg) 112kg
Moteur
Nombre de cylindre Un
Cylindrée 449cc
Entrainement
Boîte à vitesse 5 rapports
Entraînement secondaire chaîne
Chassis
Pneumatique avant 80/100-21
Pneumatique arrière 110/90-19

DISPONIBLE DANS LES COULEURS SUIVANTES


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