Ce site utilise des cookies pour suivre votre visite à ce site. Nous ne conservons aucune information personnelle. En savoir plus sur notre politique de cookie

Continuez à naviguer
Suzuki RM-Z450 2018

RM-Z450 2018

RM-Z450 2018

L'équilibre gagant

Ramenée à l’essentiel, une motocross doit réaliser trois choses vitales : avancer, tourner et s'arrêter - et cela mieux que toutes les autres. Pour son 14ème anniversaire, la RM-Z450 2018 a été complètement remodelée et une attention particulière a été portée à l’équilibre gagnant. Heureusement que la RM-Z450 peut s’appuyer sur 26 championnats nationaux et mondiaux gagnés, y compris cinq titres de motocross AMA 450 et deux titres de super cross AMA 450. À cette histoire de réussite s’ajoute maintenant un moteur, un châssis et un système électronique entièrement repensés et, de plus, une esthétique radicalement renouvelée.

Le résultat ? Une RM-Z450 plus puissante, plus équilibrée et plus compétitive que jamais.

Pour un départ fulgurant
Si vous regardez une interview après une course de motocross, vous entendrez sans cesse parler d’un «bon départ» comme une condition incontournable. Et un départ instantané est exactement ce que vous offre le Suzuki Holeshot Assist Control (S-HAC). Le système S-HAC, actualisé à 3 niveaux, est une partie essentielle du système électronique de la RM-Z450 2018. Ce système évalue la position de l’accélérateur et la sélection de la vitesse puis ajuste le temps d’allumage afin d’optimiser le rendement du moteur pour un démarrage rapide.
Tout ceci est géré à la vitesse de la lumière, sans intervention du pilote - un exploit brillant de l’ingénierie du motocross. En interprétant la position de l’accélérateur et de la vitesse engagée, le S-HAC modifie en permanence la synchronisation afin de maximiser la puissance délivrée durant les trois étapes critiques du démarrage, notamment : le moment exact du démarrage, le passage du portail et l’accélération sur la première ligne droite. Indépendamment du pilote, des conditions de la piste ou de la nature du bloc de départ - terre, boue ou béton - le S-HAC s'adapte automatiquement pour fournir la poussée la plus rapide et la plus puissante possible. Six secondes après le démarrage, le système remet la synchronisation d'allumage en fonctionnement normal ou lorsque le pilote passe la cinquième vitesse ou quand le papillon des gaz est fermé, ce qui donne au pilote suffisamment de temps pour s’élancer du portail vers le premier virage.
La version du S-HAC de la nouvelle RM-Z450 offre au pilote le choix entre trois configurations faciles à sélectionner au moyen d’un commutateur installé sur le guidon. Le mode «A» est prévu pour les surfaces dures comme un bloc de démarrage en béton, argile ou terre battue, où il est essentiel de contrôler le patinage de la roue pour bien démarrer. Pour 2018, les algorithmes du mode «A» sont mis à jour afin de procurer un contrôle encore plus fin au pilote au moment de l’ouverture du papillon des gaz et une sensation de traction améliorée durant les moments critiques du démarrage initial. Le mode «B» est le mode adapté aux conditions de terre normales. Les pilotes peuvent aussi sélectionner le réglage «Off» afin de garder la synchronisation d'allumage standard.

La puissance sur toute la ligne
Dans le motocross, vous devez vous élancer immédiatement - en sortant du portail et dans les virages- et descendre les pentes à un rythme fulgurant. Afin de procurer un équilibre gagnant plus fort aux pilotes, le couple du moteur remodelé de la RM-Z450 2018 est plus bas, avec une courbe de couple généralement aplatie, une réponse de l’accélérateur plus rapide et plus facilement contrôlable ainsi qu’une puissance maximale plus élevée.
Tout cela est lié à une gamme complète de changements du système d'admission et de carburant. À l’intérieur du caisson d'air, l’ouverture du filtre à air est à présent élargie de 30% pour un meilleur passage de l'air et un garde-boue style MXGP contribue à dévier la boue et la terre afin de mieux préserver le moteur. Le tuyau d’évacuation du caisson à air vers le bloque d'injection de carburant est également plus droit et réduit ainsi la résistance à l'admission pour plus de puissance dans toutes les plages de régime. De même, le corps de l'accélérateur a été révisé et fournit dès lors un mélange air-carburant plus homogène, ce qui augmente encore la puissance tout en assurant une sensation d'accélération tout en douceur. La pression plus élevée de la pompe à carburant renforce le mélange air-carburant pour une meilleure réponse et l’élimination du couplage de l’accélérateur améliore la sensation d’accélération.
Le trajet de pulvérisation de l’injecteur de carburant est maintenant dirigé vers le haut afin d’atteindre directement la vanne papillon de l'accélérateur pour une explosion plus efficace. La forme de l’orifice d’admission a été mise à jour pour un meilleur flux tourbillonnant de la charge entrant dans le cylindre, rehaussant la puissance à tous les régimes moteur. La forme de l’orifice d’admission correspond au nouveau profil de l’arbre à cames à grande levée, ce qui augmente encore plus l'efficacité de l'admission et le rendement du moteur. Dans la chambre de combustion, un nouveau design des nervures du piston ajoute de la force et de la durabilité afin de répondre au rendement plus élevé du moteur. Le nouveau silencieux assure la conformité avec les réglementations les plus récentes sur les niveaux sonores.

Traction maximale
Les nouveaux systèmes électroniques de la RM-Z450 coopèrent de manière irréprochable avec le pilote afin de dévier la puissance au sol. Pour maximiser la traction, le module de contrôle du moteur (ECM) règle automatiquement la synchronisation d’allumage et l’injection de carburant en fonction de la position de l'accélérateur, du régime moteur et du rapport engagé. Le premier système de gestion de traction de la RM-Z450 avait fait ses débuts en 2008 et la deuxième génération est arrivée en 2013. À présent, l’ECU assure au sein du système de gestion de la traction de troisième génération de la RM-Z450 un traitement de données 1,6 fois plus rapide et offre 2,5 fois plus de capacité mémoire que le système de la première génération.

Maîtrise des virages
La Suzuki RM-Z450 2018 offre au pilote un maniement plus net, des sensations plus claires et une meilleure maîtrise que jamais. Le nouveau bras oscillant léger améliore considérablement la performance dans les virages, que ce soit en glissant le long d’une berme ou en plongeant dans une ligne intérieure. Le tube de tête de fourche a été reculé de 10 mm, ce qui résulte en un empattement de 1480 mm et plus de poids distribué en avant pour plus d'agilité et de stabilité.
Au niveau du châssis, les progrès comprennent une coupe transversale plus rectangulaire des principaux longerons, une meilleure rigidité avant-arrière et une rigidité optimisée généralement avec une réduction du poids de 700 g. Tout cela réhausse directement la performance dans les virages ainsi que la capacité d’absorption d’impacts et la stabilité. La révision du bras oscillant comprend des matériaux plus fins pour réaliser une réduction du poids de 100 g et une rigidité optimisée qui se traduit par une meilleure performance et de stabilité dans les virages.
D’autres mises à niveaux du châssis comme de nouveaux rails de type hexagonale au niveau du faux-cadre permettent d’augmenter la capacité de la boîte à air et de rigidifié l’ensemble tout en ayant des dimensions plus élancées pour laisser de la place pour le nouvel ammortisseur arrière Showa Blance Free Rear Cushion. Au poste de pilotage, la ligne plus droite du guidon en aluminium Renthal Fatbar aide les pilotes à déplacer leur poids en avant pour mieux prendre les virages. Finalement, un guide-chaîne plus léger procure un contact plus uniforme et une durabilité améliorée, tandis que la pompe à eau et le cache magnéto sont protégés par un carénage du moteur.

Suspension perfectionnée
La nouvelle suspension Showa à l’avant comme à l'arrière fournit une meilleure réponse au pilote et un bon suivi du terrain. Elle absorbe mieux les forces, rehausse la stabilité du châssis et la sensation du terrain et offre plus de confort. Le pilote en profite par un meilleur contrôle, des chronos plus rapides et moins de fatigue sous les dures conditions d'entraînement ou de course.
À l'avant, la fourche SFF-Air de la génération précédente de la RM-Z450 a été remplacée par une fourche à ressort Showa actualisée. Elle offre une utilisation confortable pour une vaste gamme de clients. La triple bride supérieure est également plus légère avec des dimensions optimisées. À l'arrière, le nouvel amortisseur Showa Balance Free Rear Cushion (BFRC) est basé sur la même technologie que la nouvelle sportive GSX-R1000R qui permet d’équilibrer la pression au-dessus et en-dessous du piston pour mieux contrôler le débattement et ainsi atténuer les réactions aux bosses et cahots, même en freinant brusquement.

Nouvelles jantes et nouveaux pneus
Des jantes plus légères et de nouveaux pneus Bridgestone maximisent l’adhérence pour améliorer l’agilité et le contrôle sous tout un éventail de conditions de piste différentes. Avec une finition noir conférant un look d’usine, les nouvelles jantes ont une coupe transversale optimisée qui maintient la force tout en réduisant la masse de rotation critique de 70 g au total. La moto est livrée avec des pneus Bridgestone Battlecross X30 de toute dernière génération.

Plus agile. Plus rapide. Plus haute. Plus dure.
Le motocross est une discipline qui ne pardonne rien, qui demande une technologie de pointe pour la moto et un entraînement acharné du pilote afin d’être au top. Suzuki a incorporé plus de 40 ans d’ingénierie du monde de la course dans la RM-Z450 2018 afin de réaliser la machine de motocross la plus percutante, la plus aigüe, la mieux équilibrée et la plus confortable de l’histoire de la firme.
Alors, lancez-vous et assumez-la!

Esthétique d’usine
La RM-Z450 2018 est présentée avec un nouveau look qui enrichit le design déjà fortement distinctif de Suzuki. L’évolution commence par « l’ADN du bec » projetant une forme de flèche des écopes latérales à la fourche en passant par les protèges radiateur. Avec sa finition jaune Suzuki ainsi que les nouveaux graphismes et logos d’équipe, la RM-Z450 la plus puissante de tous les temps est reconnaissable à première vue. La nouvelle esthétique inclut aussi la forme de la selle qui facilite le passage entre la position assise et la position debout et le déplacement du poids vers l'avant ou l'arrière.
Pour les pilotes, plus facile signifie toujours être plus rapide !


Dimensions, poids et contenu
Longueur 2175 mm
Largeur 835 mm
Hauteur 1260 mm
Poids tous pleins fait (kg) 112 kg
Capacité réservoir 6,3 litres
Moteur
Nombre de cylindre 1
Cylindrée 449 cc
Entrainement
Boîte à vitesse 5 rapports
Chassis
Pneumatique avant 80/100 - 21
Pneumatique arrière 110/90 - 19
Hauteur de selle 960 mm

DISPONIBLE DANS LES COULEURS SUIVANTES


Essayer ou acheter le vehicule?

Chercher le véhicule le plus proche

Les données seront demandé. veuillez patientez s.v.p.