Ce site utilise des cookies pour suivre votre visite à ce site. Nous ne conservons aucune information personnelle. En savoir plus sur notre politique de cookie

Continuez à naviguer
Suzuki GSX-S1000S Katana

GSX-S1000S Katana

GSX-S1000S Katana

Feel the edge

La KATANA originelle a conservé un statut légendaire depuis son lancement en 1981, avec un design qui a su garder une certaine philosophie avant-gardiste. Il a influencé celui du concept dévoilé en 2005 par Suzuki, la Stratosphère et plus récemment, la Katana 3.0 qui a fait ses débuts à l’EICMA en 2017.



Conçue par le célèbre designer italien Rodolfo Frascoli et développée par la société Engine Engineering basée à Bologne, en Italie, le concept KATANA 3.0 a attisé une flamme qui ne s’était finalement jamais éteinte dans le cœur de la marque Suzuki. Au lendemain de l’EICMA, c’est tout naturellement que le développement de la nouvelle Katana a commencé dans l’usine d’Hamamatsu.

S’inspirant de la machine d’origine et du dernier concept présenté, la nouvelle Katana présente un design célèbre mais âgé qui passe cette fois-ci dans l’ère moderne avec des contours et des lignes fortement inspirés par les coups du Katana, sabre symbolique de la caste des samouraïs.


Son poste de pilotage est caractéristique grâce à un réservoir et des flancs supérieurs propres à l’identité Katana, alliant avec succès le côté rétro à la modernité de ses lignes accentuées pour l’occasion. Sur le réservoir, on retrouve une lettrage Suzuki rouge reprenant les codes classiques de la marque. Sa robe adopte une finition argentée.
Des LED viennent composer son phare rectangulaire ainsi que son feu arrière. Ce dernier étant intégré directement dans une coque arrière angulaire sublimée par un support de plaque déporté au niveau du bras oscillant qui épouse le pneu arrière.


Bien qu’elle s’inspire d’une légende des années 80, la nouvelle Katana se repose sur une ingénierie résolument moderne. Elle reprend le cadre alu à deux longerons de la GSX-S1000 et argumente de sérieuses dispositions quant à sa tenue de route et son agilité.


La fourche avant de 43mm est entièrement tout comme son amortisseur KYB d’ailleurs. Les étriers de frein avant Brembo monoblocs sont montés sur les disques flottants de la GSX-R1000 (310 mm) et accompagnés d’une centrale ABS Bosch.

La puissance provient du célèbre moteur à quatre cylindres en ligne qui a vu le jour avec la remarquable GSX-R1000 K5. Largement revisité et modernisé depuis, il offre des performances sur route incroyables. Réputé pour son couple, ses mi-régimes et sa puissance maximale, ce quatre cylindres de 999cm3 reprend un alésage x course de 73.4 mm x 59.00 pour offrir une puissance maximale sur une large plage de régimes et une puissance maximale de 150 ch à 10 000 tr / min et un couple maximal de 108 Nm à 9 500 tr / min.

Son traction-control offre trois modes, dont le mode désactivé. Il permet aux motards d’exploiter pleinement les performances de sa moto dans l’ensemble des conditions de conduites qu’il peut rencontrer au quotidien. Le système surveille en permanence la vitesse des roues avant et arrière, la position du papillon, la position du vilebrequin et le capteur de position. Il réduit quasi-instantanément la puissance du moteur lorsque le patinage des roues est détecté grâce à l’allumage et l’admission. Ainsi, le Traction-control devient moins intrusif.

Le nouvel ordinateur de bord LCD permettra à son pilote d’identifier rapidement le mode de Traction-control activé qui indique également le régime moteur, la vitesse, les kilomètres parcourus, le rapport de vitesse engagé, la température de l’eau, l’autonomie en carburant, sa jauge, la consommation moyenne ou instantanée, l’heure ou encore la tension de la batterie.

Disponible dans les coloris gris et noir dès mai 2019
Découvrez la Suzuki Katana chez votre concessionnaire.

Dimensions, poids et contenu
Longueur 2125 mm
Largeur 830 mm
Hauteur 1110 mm
Poids tous pleins fait (kg) 215 kg
Couple 108 Nm à 9'500 tr/min
Puissance 110 kW à 10'000 tr/min (150 PS)
Capacité réservoir 12 litres
Moteur
Nombre de cylindre 4
Cylindrée 999 cc
Consommation 5,3 l/100 km
Entrainement
Boîte à vitesse 6 rapports
Chassis
Pneumatique avant 120/70 - 17
Pneumatique arrière 190/50 - 17
Hauteur de selle 825 mm

DISPONIBLE DANS LES COULEURS SUIVANTES

Accessoires

  • Suzuki SMALL TEXTILE REAR BAG

    SMALL TEXTILE REAR BAG No Art.: 990D0-04197-000

    Prix: CHF 129 (TVA incl.)
    Plus d'info...
  • Suzuki HEATER SET. GRIP HANDLE

    HEATER SET. GRIP HANDLE No Art.: 57100-04822

    Prix sur demande
    Plus d'info...
  • Suzuki KIT DECO GSX-S1000 MOTO GP

    KIT DECO GSX-S1000 MOTO GP No Art.: W20S063-1-BE

    Prix: CHF 349 (TVA incl.)
    Plus d'info...

> cliquez ici pour tous les accesoires


Essayer ou acheter le vehicule?

Chercher le véhicule le plus proche

Les données seront demandé. veuillez patientez s.v.p.